Shiryu, chevalier du Dragon
Age : 14 ans
Taille : 1m72
Poids : 53kg
Date de naissance : 4 octobre
Groupe sanguin : A
Pays d’Origine : Japon
Lieu d’entraînement : Chine, aux Cinq Pics de Rozan
Techniques de combat :
• Rozan Shô Ryû Ha (le suprême dragon ascendant de Rozan ~> la colère du dragon)
• Rozan Ryû Hi Shô (le vol du dragon de Rozan ~> la fureur du dragon)
• Rozan Kô Ryû Ha (l'ultime dragon suprême de Rozan ~> l'ultime dragon)
• Rozan Hyaku Ryû Ha (les 100 dragons suprêmes de Rozan)
• Excalibur (épée incarnée dans son bras droit, léguée par Shura du Capricorne à l'issue de leur combat)
Shiryû (紫龍 dragon pourpre) a suivi son entraînement de Chevalier aux Cinq-Pics de Rozan, en Chine, sous la coupe de Dohko.
Il est profondément épris de justice, qu'il considère comme quelque chose d'absolu, et n'hésite pas à mettre sa vie en jeu pour la défendre. Il a également une profonde confiance en l'amitié.
Chevalier du Dragon, son armure est l'une des plus résistantes de la Chevalerie, et est réputée pour son bouclier indestructible. Il porte à plusieurs reprises l'armure d'Or de la Balance, l'une des pièces les plus importantes de la Chevalerie par les armes qu'elle cache.
Calme et réfléchi, il garde son honneur et sa dignité même face à Masque de Mort qui a pourtant voulu tuer Shunrei à qui il tient énormément. C’est lors de la bataille du Sanctuaire et des affrontements répétés face aux chevaliers d’or qu’il découvrira le secret du septième sens. L’armure du dragon connaîtra de nombreuses évolutions jusqu’à atteindre le rang d’armure divine lors du combat final face à Hadès, dieu des Enfers.
Doublages :
Sa voix en version japonaise fut celle d'Hirotaka Suzuoki (aujourd'hui décédé) et Takahiro Sakurai dans les OAV du chapitre des Enfers.
Ses voix en version française furent celles de Marc François, Jacques Richard, Eric Legrand,Serge Bourrier et Bernard Tiphaine. Dans la version française du jeu, la voix de Shyriu est celle de Cedric Dumont.
Lionel Bourguet reprend le rôle dans les OAV Hadès.